Qu’est ce que la Voix sur IP (VoIP) ?
La Voix sur IP, raccourci de Voice over Internet Protocol, est aussi connue sous le terme de VoIP.
La voix sur IP se réfère à la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques RTC traditionnels. Le protocole Internet (IP) a été conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données puis après son succès, le protocole a été adapté à la gestion de la voix, en transformant et transmettant l’information en paquet de données IP. La VoIP est à présent disponible sur de nombreux smartphones, ordinateurs et tablettes.
La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des tâches et fournir des services qu’il serait difficile ou coûteux de mettre en œuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel.
3CX est un standard téléphonique IP logiciel aux standards ouverts qui intègre toutes les fonctionnalités d’une solution moderne de communications unifiées et de collaboration, prêt à l’emploi.
- Mobilité, intégration avec vos applications métiers, baisse des tarifs grâce à la VoIP, web conférence intégrée, déploiement et maintenance faciles en local ou sur le cloud…
- Plus d’un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique haut-débit. De cette manière, la voix sur IP peut faciliter l’ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise, sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.
- Les fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les sociétés de télécom, tels que le transfert d’appel, l’ID d’appelant ou la composition automatique, sont simples avec la technologie de la voix sur IP.
- Les communications unifiées sont sécurisées avec la technologie de la VoIP car elle permet l’intégration avec d’autres services disponibles sur Internet tels que la conversation vidéo, la messagerie instantanée, etc.
L’offre 3CX
Le standard téléphonique IP de 3CX s’adapte parfaitement à vos besoins quelle que soit la taille de votre entreprise, et tout cela au meilleur rapport qualité-prix du marché.
Avec la téléphonie sur IP, 3CX vous offre non seulement de nouvelles et nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre service client et accroître votre productivité, mais il vous permet également de limiter vos frais de télécom !
La téléphonie facile et flexible
- En cloud ou en local
- Gestion simple et installation rapide
- Interface web intuitive
- Multiplateformes : LINUX – WINDOWS
- Communications unifiées : Web conférence, présence, les softphones et clients pour smartphones, etc…
Gestion performante
- Téléphone IP et softphones
- Mise à jour des firmwares des téléphones SIP depuis la console 3CX
- Configuration et redémarrage à distance des téléphones SIP
- Configuration des options avancées des téléphones IP depuis la console
Plug & Play
- Téléphone, passerelles et trunks
- Templates pré-configuré
- Interopérabilité garantie et support de bout en bout de 3CX
- Templates intégrés pour la configuration des trunks SIP / lignes VoIP
Bénéfices de l’offre 3CX
- Multifonctions : Téléphonie, messagerie vocale, instantanée, communication unifiées, web conférence
- Fiabilité, souplesse et simplicité d’utilisation
- Délais de mise en œuvre réduits
- Budget maîtrisé